Réalisateur audiovisuel passionné, matthias-d est implanté aux Papeteries Image Factory à proximité d'Annecy.

papeteries cran-gevrier

Découvrez le processus de production de votre film

découverte
Découverte

S'imprégner du sujet, accumuler les informations et bénéficier d'une vue d'ensemble sur le projet, la base de tout lancement de projet est caractérisée par des échanges approfondis autour d'un bon café. L'objectif : se familiariser avec votre univers, vos enjeux et se fixer les objectifs à atteindre.

mots-clés
Mots-clés

La phase de découverte est synthétisée par une série de 4 à 5 mots-clés qui cadreront le projet. Ces mots-clés permettent surtout d'établir une ligne directrice qui guidera les étapes suivantes, de la création du concept au choix de l'esthétique de l'image.

proposition créative
Proposition créative

En fonction des objectifs de communication, un concept audiovisuel séduisant pour le spectateur est élaboré. Les contours d'une histoire se dessine : les rôles sont attribués aux personnages, la trame est écrite et les lieux sélectionnés.

pré-production
Pré-production

Après validation du scénario, la phase de pré-production est lancée. Plan par plan, le film est détaillé sur papier et les transitions entre les séquences sont imaginées. Par ailleurs, les aspects techniques, logistiques et administratifs sont pris anticipés pour un tournage sans surprises.

tournage
Tournage

Matthias-d dispose en interne de l'ensemble du matériel nécessaire à la captation des images et des sons de votre film. Les équipes sont formées sur-mesure en fonction des besoins spécifiques à chaque projet. Cette orgasnisation garantie flexibilité et réactivité pour un tournage en toute fluidité.

post-production
Post-production

Il est désormais temps d'assembler les images, de rythmer la narration, autrement dit, d'effectuer le montage de votre film. En parallèle, la réalisation d'un habillage vidéo, voire de séquences complètes en motion-design, vient animer des contenus graphiques en accord avec votre charte graphique.

stockage et sauvegarde
Stockage et sauvegarde

La centralisation et la sauvegarde des rushs sont des points essentiels. Suite à la livraison du film, les images ainsi que les fichiers de travail sont sauvegardés sur plusieurs disques pour vous permettre la création d'une nouvelle version du film.