Festival « Au Bonheur des Mômes »

Cadrage et montage de la vidéo promotionnelle du festival « Au Bonheur des Mômes » du Grand-Bornand.au bonheur des mômes

Rôle : Réalisateur
Client : Office de tourisme du Grand-Bornand

« Au Bonheur des Mômes » est le plus grand festival français de théâtre jeune public. Pendant une semaine, j’ai assuré la couverture audiovisuelle de l’événement en vue d’en réaliser la vidéo promotionnelle.

Le parti pris : Montrer l’ampleur du festival et sa diversité au travers des spectacles, du public et de l’ambiance festive qui s’empare du village.

Démarche de travail

Séquencer : Dans une recherche de dynamisme, le montage montre successivement les différentes facettes du festival : spectacles en salle, spectacles de rue, ateliers et ambiance du village.

Montrer la diversité : Que ce soit au niveau du type de spectacles proposé ou du public qui y assiste, il y en a pour tous les goûts et les générations se rassemblent autour des arts vivants.

Retranscrire l’ambiance : Le rythme du montage soutenu par la musique vise à traduire l’agitation et la folie qui s’empare du Grand-Bornand à chaque édition.

Une configuration reportage : Il n’y a pas de secret : pour capter les émotions des artistes et du public, il faut être au plus près de l’action. C’est pourquoi de nombreux plans ont été tournés à l’épaule pour plus de mobilité et de réactivité.

Photos de tournage
image tournage bonheur des mômes
image tournage Grand-Bornand
image tournage clocher Grand-Bornand